L’auteur

Je suis conseil international en stratégie marketing et en développement de parfums et cosmétiques.

Mon expérience s’est faite chez Procter & Gamble, les parfums féminins Chanel, les parfums Jean-Paul Gaultier (BPI) et la joaillerie – horlogerie Mauboussin.

Les marques ont une stratégie de diversification, les créateurs ont un rêve de parfum et c’est mon travail d’en faire une réalité, de donner naissance à un produit qui soit le plus beau possible, le plus désirable possible.

Depuis  2000, j’interviens donc auprès de mes clients comme chef de projet : un maître d’oeuvre qui crée les  concepts, qui donne les indications créatives et techniques et fait travailler ensemble les parfumeurs, les designers, les plasturgistes, les métalliers, les verriers, les conditionneurs… au total une douzaine d’intervenants différents, chacun avec ses contraintes et ses délais propres.

J’ai fait de ma passion un métier: celui d’imaginer, de créer, de faire naître les évanescents mais fulgurants moments de plaisir que peuvent procurer ces produits.

Pour que cela arrive, je crois qu’il faut être curieux. Curieux des connaissances, curieux des idées, curieux de tout : voir, toucher, sentir et ressentir… C’est de ces expériences quotidiennes que naissent ces petits moments d’étonnement, d’émerveillement et parfois d’agacement que je souhaite partager ici, avec vous.

Hervé Mathieu

6 Commentaires

    • Hervé Mathieu

      Bonjour Léon, et bienvenu. Ce blog est encore, à mon grand regret, trop dilettante par manque de temps. Mais j’espère trouver un peu de temps pour l’alimenter, dans un futur plus ou moins proche…

  1. Un parfum de p...

    Bonjour,

    J´ai une question qui me démange littéralement (et que je pose ici, faute d´avoir trouvé un contact mail):
    quel est donc ce parfum de p.. (ce brief, et le fait que cela ait été un carton me fascinent) que vous evoquez dans l´interview par C. Giard? est-ce Diva, de Ungaro?
    Merci d´avance pour votre réponse, et bonne année 2012,

    SF

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