Faites la Bloom, pas la guerre

Toute cette semaine, c’est la Fête de la Nature. Même si l’Union Européenne semble se donner beaucoup de mal pour qu’il y ait de moins en moins de matières premières naturelles dans les créations des parfumeurs (voir l’article du 2 mars dernier), il n’y a pas de parfum sans nature et il faut saluer cette initiative.

La Fête de la Nature invite par exemple à participer à un défi citoyen dans le cadre des sciences participatives et de noter la date de floraison des coquelicots, un baromètre qui témoigne du changement climatique. Elle a également choisi de réhabiliter celles que l’on qualifie à tort de « mauvaises herbes ».

kabloom2Cette Fête est l’occasion de donner un coup de projecteur sur une idée pas tout à fait nouvelle mais toujours aussi louable, celle des « bombes à fleurs ».

La société écossaise Kabloom a en effet eu l’idée géniale de créer des grenades à graines, instruments de floraison massive au service d’une guerre pacifique et écologique !

Joliment packagées (UK oblige !) et bien nommées (kabloom est la contraction de « bloom » qui signifie « fleurir » et de « Ka-boom ! », le bruit qui désigne une explosion dans les BD), les bombes à graines sont un choc des concepts réussi et un joli moyen de faire refleurir des endroits difficiles d’accès, des friches urbaines, des toits, des terrains vagues…

Un geste de « guerilla gardening » qui apporte de la poésie et de la beauté dans la jungle urbaine.

Plus d’informations et e-shop sur http://kabloom.co.uk/

Hervé Mathieu – Fragrance Forward

kabloom_seedbom2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s